Depuis les années 2000, internet est devenue une sources d’informations inépuisable sur bon nombres de sujets. L’avènement des réseaux sociaux et l’accès immédiat a l’information a créer un phénomène sournois, on a même créé un mot pour définir cela : « fakenews ». Beaucoup considère que toute ses informations ou fausse informations sont sures. Hélas, que ce soit dans la vie réelle et plus encore sur internet, il est nécessaire de faire attention… être derrière un écran d’ordinateur ne protège pas plus et ne pardonne pas moins.
Le phénomène de mode mis en avant par la marchandisation du « milieu bdsm » et autres « 50 nuances de Grey » ont eu des conséquences bénéfiques, et malheureusement négatives. Comme dans tout nouveau secteur de marcher, certaine figures du « milieux » proposent au mieux de servir de guide moyennant espèces sonnantes et trébuchantes au pire se font mousser auprès « du gogo » et impressionner une éventuelle proie.
Sans compter que la mouvance bdsm la vraie, principalement de petit groupes d’amis qui se croisent sur des chats ou dans des soirées c’est soudainement retrouver face a une vague de nouveaux arrivants qui faute de trouver une structure permettant d’appréhender correctement la chose, ce retrouvent bien souvent dans une sorte de bulle uniquement basée sur un « imaginaire » alimenté et construit par des scénariste de film, des médias ou pire des personne du dit « milieux » qui n’on pour la plupart du temps, aucune idée de ce qu’est réellement cette mouvance et ne cherche visiblement pas a le savoir…
Au final, N/nous N/nous retrouvons trop souvent face a des situations ubuesques ou tout un chacun énonce des codes afin de pouvoir gouter au fruit défendu… En vérité tout cela est assez simple, ceux qui pratique depuis longtemps le savent, il est désormais nécéssaire même dans le bdsm de ne pas trop vouloir imposer les codes basiques de ces pratiques, faute de quoi la plèbe ignorantes ce rassemblent en une meute pour discrédité tout propos contraire…
N/nous ne blâmons ni les uns ni les autres. Selon les points de vue, chacun est dans un cas.
Mais N/nous ne pouvons continuer a accepter cela. Car au final, souffrir de cette discrimination face au « vanille » et déjà assez pénible sans en plus devoir supporter une discrimination interne… Alors que faire ?
Et bien déjà expliquer les choses. Si il est nécessaire de passer un permis de conduire et donc apprendre le code de la route, afin de ce comporter de façon civilisée face aux autres conducteurs, c’est bien pour évitée des situations dangereuses voire même potentiellement mortelle. Il en est de même pour toute interaction sociale bdsm inclus. Voila pourquoi, N/nous avons décider de prendre les choses en mains et de crée cette association afin de Promouvoir Accompagner Comprendre Apprendre le BDSM. de facon sûre saine et consensuelle.
Maître Gabriel de Corvus.